Techniques des Fluides fait partie intégrante du groupe espagnol TDF et nous sommes fiers de notre histoire. Quatre décennies après sa création, ce qui a commencé comme une petite entreprise familiale est devenu un grand groupe présent dans dix pays et réalisant des projets dans le monde entier. Le groupe TDF s'est imposé comme un acteur mondial majeur dans le domaine du pompage, bénéficiant à la fois du soutien des fabricants les plus importants au monde et de la confiance de tous ses clients.
En 1976, Aurelio Maestre Losada a fondé Tecnica de Fluidos. De retour d'Allemagne avec sa famille, il établit les premiers bureaux de TDF sur la rue Xifré à Barcelone. Avec seulement 3 employés et très peu de ressources, Aurelio se déplace constamment dans toute l'Espagne pour promouvoir l'entreprise et attirer des clients sur un marché peu développé à l'époque.
Très rapidement, la passion d'Aurelio Maestre d'offrir un service de qualité commence à porter ses fruits et TDF obtient le soutien de grands fabricants internationaux, tels que Jabsco ou Flojet, dont les accords sont toujours valables aujourd'hui.
La croissance de l'entreprise motive son premier transfert, dans les années 80, aux locaux emblématiques de Calle Marina. À la fin des années 90, des marques telles que Pan World et Wilden ont été incorporées, faisant de Tecnica de Fluidos le leader sur le marché espagnol.
Au début du XXIe siècle, TDF a connu une expansion et une internationalisation du groupe. Des filiales ont été créées en Europe: d'abord le Portugal puis en France, Pologne, Suisse et la Roumanie, ainsi qu'en Amérique du Sud: en Argentine, Uruguay, Paraguay et la Bolivie. Tous les filliales sont indépendantes et disposent de leurs propres stocks, mais conservent le même esprit de service à la clientèle.